Saison 2024/2025 : le calendrier de la rentrée
La saison reprendra le mercredi 11 septembre 2024, 18h30 salle Mocrat à Cholet. Nous rappelons que vous devez obligatoirement vous munir d’un certificat médical attestant que vous êtes aptes à la pratique de la boxe française. Sans celui-ci, la séance d’essai ne sera pas possible. Vous pouvez retrouver l’ensemble des tarifs et horaires dans notre rubrique « infos ».
Nouveaux horaires d’entraînement pour la saison 2024/2025
Notre salle historique à Du Bellay ne sera malheureusement pas remise en état pour cette nouvelle saison. Nous poursuivons les entraînements dans les deux salles déjà occupées l’an dernier, les salles Mimoun et Mocrat, à Cholet. Voici les nouveaux horaires : mercredi soir 18h30 à 20h30 salle Mocrat, jeudi soir 18h30 à 20h30 salle Mocrat, puis vendredi soir 18h30 à 20h30 salle Mimoun. L’entraînement du mardi est décalé au mercredi, afin d’avoir les trois soirs les mêmes horaires.
30 ans de Cholet Boxe Française
Vendredi 1 er juillet avait lieu l’assemblée générale du club. Ce fut le moment de faire le bilan de la saison après deux ans d’arrêt à cause du COVID. L’association Cholet Boxe française a repris en douceur avec 54 licenciés en 2022 dont 1/3 de féminines. La soirée s’est poursuivie à L’Autre Usine pour fêter les 30 ans du club dans un esprit de convivialité. Les membres du bureau remercient l’ensemble des adhérents pour cette belle année.

Retour sur une année de compétition pour Cholet Boxe Française ( 2022)
Début mars, avait lieu un interclub à Fontenay Le Comte en Vendée. Ce fut le moment pour les boxeurs choletais, après 2 ans d’arrêt à cause du covid, de remonter dans le ring.
Lors de cette journée, Lalie et Nolwenn ont réalisé leur première compétition. Alexandre, compétiteur depuis de nombreuses années, retrouvait le plaisir d’aller affronter un adversaire.
Les filles, malgré une belle boxe, ont perdu leur premier assaut. Alexandre, lui l’a gagné.


En avril, Alexandre, engagé en championnat de France technique vétéran s’est rendu à Nantes pour son assaut de qualification. Malgré, un bel assaut, il n’a pas réussi à battre son adversaire.
Début mai, Nolwenn et Alexandre ont réalisé un interclub à Angers. Vicroire pour Alexandre et défaite pour Nolwenn mais avec de gros progrès.
